29
Août
Avez-vous pensé à inscrire votre enfant aux services périscolaires ? rentrée 2017
Par Judith RODRIGUEZ • Publié le 29/08/2017
Par Judith RODRIGUEZ • Publié le 29/08/2017
Chères familles,
Nous faisons le point cette fin d'été sur les plannings de chaque enfant inscrit à la rentrée scolaire 2017/2018.
Or, toutes n'ont pas rendu (ou envoyé) la fiche d'inscription qui nous permet pourtant une organisation confortable (et donc sécure pour l'enfant), particulièrement pour cette période parfois un peu stressante qu'est le début d'année scolaire.
Nous attendons près de 140 enfants cette année dans l'établissement, vous comprendrez qu'il n'est pas possible de se questionner 140 fois sur les sortie d'école : bus, périscolaire, portail ? L'enfant est toujours rassuré de voir que nous connaissons le déroulement de sa journée et savons l'orienter ; lorsque ce n'est pas le cas, l'enfant angoisse et nous retardons le reste du groupe en essayant de toute urgence de joindre les parents avant de laisser démarrer le bus (par exemple).
Les fiches d'inscription soulagent cette logistique et sont pour nous des contrats avec les familles. Enfin, concernant les repas, nous avons des obligations évidentes de tomber juste en termes de quantités. Nous passons commande chaque semaine et avançons ces frais jusqu'à la facturation que vous recevez un mois après la consommation. Là encore, il est important de connaître nos effectifs en cantine.
Merci donc de bien vouloir vérifier les affaires de vos enfants (la fiche d'inscription est peut-être restée dans le cahier de textes/agenda ou chaier rouge 2016/2017 !) ou de télécharger en PJ les documents d'inscription.
Vous pouvez envoyer ces précisions par mail à l'adresse tdlperiscolaire@gmail.com
ATTENTION : Passé vendredi 1er septembre 2017 8h30, il ne sera plus possible de commander un repas pour le lundi 4 septembre 2017 jour de rentrée. Pensez-y !
Nous faisons le point cette fin d'été sur les plannings de chaque enfant inscrit à la rentrée scolaire 2017/2018.
Or, toutes n'ont pas rendu (ou envoyé) la fiche d'inscription qui nous permet pourtant une organisation confortable (et donc sécure pour l'enfant), particulièrement pour cette période parfois un peu stressante qu'est le début d'année scolaire.
Nous attendons près de 140 enfants cette année dans l'établissement, vous comprendrez qu'il n'est pas possible de se questionner 140 fois sur les sortie d'école : bus, périscolaire, portail ? L'enfant est toujours rassuré de voir que nous connaissons le déroulement de sa journée et savons l'orienter ; lorsque ce n'est pas le cas, l'enfant angoisse et nous retardons le reste du groupe en essayant de toute urgence de joindre les parents avant de laisser démarrer le bus (par exemple).
Les fiches d'inscription soulagent cette logistique et sont pour nous des contrats avec les familles. Enfin, concernant les repas, nous avons des obligations évidentes de tomber juste en termes de quantités. Nous passons commande chaque semaine et avançons ces frais jusqu'à la facturation que vous recevez un mois après la consommation. Là encore, il est important de connaître nos effectifs en cantine.
Merci donc de bien vouloir vérifier les affaires de vos enfants (la fiche d'inscription est peut-être restée dans le cahier de textes/agenda ou chaier rouge 2016/2017 !) ou de télécharger en PJ les documents d'inscription.
Vous pouvez envoyer ces précisions par mail à l'adresse tdlperiscolaire@gmail.com
ATTENTION : Passé vendredi 1er septembre 2017 8h30, il ne sera plus possible de commander un repas pour le lundi 4 septembre 2017 jour de rentrée. Pensez-y !
Aucun commentaire